effriter - translation to English
Diclib.com
ChatGPT AI Dictionary
Enter a word or phrase in any language 👆
Language:

Translation and analysis of words by ChatGPT artificial intelligence

On this page you can get a detailed analysis of a word or phrase, produced by the best artificial intelligence technology to date:

  • how the word is used
  • frequency of use
  • it is used more often in oral or written speech
  • word translation options
  • usage examples (several phrases with translation)
  • etymology

effriter - translation to English


effriter      
crumble, collapse; disintegrate, break apart into small pieces
effrité      
crumbled, crushed
effritement      
n. crumbling, flakiness
Examples of use of effriter
1. L‘écart entre le centre droit, ŕ 51% (53% aujourd‘hui) et la gauche ŕ 45% (inchangé) sera lég';rement resserré, sans effriter le camp bourgeois.
2. Car plusieurs éléments sont venus effriter la position dominante de l‘UDC, ŕ commencer par l‘arrogance dont le parti a fait preuve au parlement, en radiant des représentants de son aile modérée au sein des commissions pour les remplacer par des tenants de l‘orthodoxie.
3. Hans–Rudolf Merz, rappelons–le, s‘était dit pręt la semaine derni';re, devant le ministre des Finances autrichien, Wilhelm Molterer, «ŕ écouter l‘interprétation de l‘UE». «Nous ne pouvons certainement pas refuser le dialogue», avait complété le conseiller fédéral, alors que des voix s‘él';vent, tant au DFAE que dans les milieux universitaires et financiers, pour réexaminer l‘actuelle «stratégie du bunker» (LT du '.05.2007). Le front uni de l‘UE, que l‘activisme suisse n‘est pas parvenu ŕ effriter malgré les visites de Micheline Calmy–Rey en Pologne et dans les pays Baltes confirme l‘évidence: la balle est dans le camp de Berne. «On écoute et on attend.